Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobo Entr'elles
16 novembre 2009

Apprentis Parents

Avant j'avais des principes ...

 

Maintenant j'ai des enfants !

 

Ça vous parle hein !

 

Depuis 4 ans 1/2 (bientôt 5....) je suis apprentie maman !
Je croyais même avoir arrêté mes études depuis un bail, mais avec l'arrivée de mes 3 enfants j'ai du apprendre encore à être une mère suffisamment bonne et surtout suffisamment non violente !

 

Parce que ça fait mal la violence !!!

 

Alors bon oui mais comment ne pas en arriver à la (malheureusement) "traditionnelle" fessée ? Comment mieux communiquer avec nos bambins ???

 

Moi, j'ai trouvez toutes mes réponses (ou presque ...) chez Elles !

 

Et surtout grâce à ce livre :
parlerpour

Je ne tiens pas à culpabiliser les parents qui ont donné un jour une claque ou une fessée ... même moi j'en fait parti ... mais je n'ai connu que ce "mode éducatif" (comme beaucoup d'entre nous je suppose) ... et j'ai envie que mes enfants n'ai pas à craindre une violence éducative pour m'obéir ... je veux leur montrer que ce que je dis (qui n'a jamais dit à son petit : on ne tape pas c'est mal !) je le fais aussi et j'ai d'autre moyens d'arriver à mes fins !

 

Voilà c'était mon billet "Culturel" du jour !

 

J'ai aussi lu d'autres livres de ces auteurs et je les ai trouvé très pertinents et pleins de bonnes astuces !

 

Et depuis, j'utilise exceptionnellement (à mon grand damne) la violence éducative (si on peut imager que la violence éduque quoi que ce soit ...) mais personne n'est parfait et on à tous ses limites et ses soucis et c'est pas toujours facile d'être 100% disponible et à l'écoute de ses enfants !

 

Toutes les réactions en commentaire à ce message sont les bienvenus !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité